LES RISQUES LIÉS À LA PRÉSENCE DE PUNAISES DE LIT DANS UNE HABITATION
S’il convient de garder son sang froid et d’être méthodique, les risques liés à la présence de punaises de lit ne doivent pas être sous-estimés :
Les punaises de litpiquent pendant la nuit, perturbant ainsi le sommeil et provoquant une fatigué généralisée,
Les piqûres de punaises de lit peuvent provoquer des allergies et des affections dermatologiques, en plus de démangeaisonsgênantes au quotidien,
En se nourrissant de sang humain, elles peuvent à terme, chez les enfants, les personnes âgées et les personnes vulnérables, provoquer des anémies.
Au-delà des risques sanitaires, la présence de punaises de lit entraîne un stress généralet, à terme, un risque de désocialisation. En effet, les marques sur la peau et la présence d’insectes à leur domicile peuventaffecter les personnes concernées et les isoler. A terme, l’infestation de punaises de lit devient un véritable handicap pour un foyer et ses occupants.
C’est pourquoi, une fois leur présence avérée, il convient de procéder à un traitement radicaldans les plus brefs délais. Aussi, pour votre santé et celle de vos proches, nous vous conseillons, une fois l’infestation identifiée, de placer le traitement anti-punaises parmi vos priorités.