LES RISQUES LIÉS À LA PRÉSENCE DE PUNAISES DE LIT DANS UNE HABITATION

S’il convient de garder son sang froid et d’être méthodique, les risques liés à la présence de punaises de lit ne doivent pas être sous-estimés :

  • Les punaises de litpiquent pendant la nuit, perturbant ainsi le sommeil et provoquant une fatigué généralisée,

  • Les piqûres de punaises de lit peuvent provoquer des allergies et des affections dermatologiques, en plus de démangeaisonsgênantes au quotidien,

  • En se nourrissant de sang humain, elles peuvent à terme, chez les enfants, les personnes âgées et les personnes vulnérables, provoquer des anémies.

Au-delà des risques sanitaires, la présence de punaises de lit entraîne un stress généralet, à terme, un risque de désocialisation. En effet, les marques sur la peau et la présence d’insectes à leur domicile peuventaffecter les personnes concernées et les isoler. A terme, l’infestation de punaises de lit devient un véritable handicap pour un foyer et ses occupants.

C’est pourquoi, une fois leur présence avérée, il convient de procéder à un traitement radicaldans les plus brefs délais. Aussi, pour votre santé et celle de vos proches, nous vous conseillons, une fois l’infestation identifiée, de placer le traitement anti-punaises parmi vos priorités.