Nos Services

LUTTE ANTI-PIGEONS – FILETS, PICOTS, RÉPULSION…- EASYSERVICES

La présence trop importante de pigeons occasionne malheureusement des dégradations importantes. Il convient alors de prendre des mesures radicales pour les éloigner ou réduire la population sur les lieux.

DES OISEAUX OMNIPRÉSENTS ET UNE PRÉSENCE PARFOIS GÊNANTE

Les pigeons sont l’espèce la plus familière et la plus répandue d’oiseaux dans les zones urbaines. Ils se nourrissent généralement des déchets alimentaires, à l’instar des mouettes dans les zones portuaires.

Nombreux et omniprésents dans les villes, ils produisent leurs déjections partout, y compris en vol, sur les façades des bâtiments, les terrasses, les voitures… Ce qui occasionne une gêne et des risques sanitaires. En effet, ils sont souvent porteurs de germes, dont certains sont pathogènes pour l’homme (zoonoses).

Par ailleurs, la présence de fientes de pigeons provoque des odeurs nauséabondes particulièrement gênantes dans les zones touristiques et à proximité des commerces de bouche. Or, chaque pigeon en produit près de 12 kg par an et cet animal aime se concentrer en petits groupes.

Si leur espérance de vie est de 3 à 6 ans dans les villes, ils se reproduisent tout de même près de 7 fois par an. En 2018, on dénombrait 80 000 pigeons nichant à Paris, soit 1 pigeon pour 25 habitants. Pour autant, leur nombre serait en décroissance, contredisant ainsi l’idée préconçue selon laquelle la population de pigeons ne ferait qu’augmenter.